Carences 2eme partie

Carences



La négligence, celle de ne pas apporter à notre corps une seule des éléments essentielles au régénération cellulaire équilibrée, a beaucoup des risques .


Mais quels sont-ils les risques? Se sont en fonctions de élément chimique qu’on a eu une perte par les différents moyens, je vais les exposer plus bas dans cette article.


Voyons chaque élément qui constitue une cellule vivante, quel est sa fonction, et quel risque si on prolonge la manque d’un de ces éléments:


Carbone, il forme la charpente de toute les molécules organiques, et il s'associe avec le phosphore, l'oxygène, et l'hydrogène.


Quant à l'oxygène , essentielle la respiration cellulaires, le sang fait son rechargement en oxygène au niveau pulmonaire après la transformation d'oxygène, et va le redistribuée dans tout l’organisme. La mitochondrie qui est au coeur d’une cellule, elle est une enclave à oxigen. A l’interieur de celle ci , ce fait une transformation chimique qui résulte l'énergie. C’est une énergie, dont le corps a besoin pour vivre!


L'hydrogène quant à lui représente la grande masse,ou baigne nos cellules, on le retrouve partout dans un organisme , en sang , en plasma etc.


L’azot est la base de protides que provient de notre alimentation.Il a la fonction de rendre capable une cellule de se synthétiser.


Sodium, est un minéral, présent dans tout l’organisme, (sel).Il s'occupe de transmission d’influx nerveux , et la contraction musculaire.


Le potassium, il doit être en équilibre car s’il baisse ou il augmente, a des répercussions sur le bon fonctionnement acido basique du corps et des fluides . Il est dépendant de sodium , et agit sur l'impulsions nerveux, la contraction musculaires, et le fonctionnement rénales.

Quant à Calcium, il est vital pour la croissance et l’entretien des os et des dents.

Il a le rôle de modérer l’excitabilité neuromusculaire et intervient dans la coagulation du sang, et participe pour le bon fonctionnement du système nerveux.


Le Chlore, il agit ensemble avec le sodium pour maintenir une concentration normale d’eau dans l’organisme.


Le Soufre il est partout dans le corps et intervient dans plusieurs fonctionnalités du corps : favorise l’assimilation de calcium, du magnésium, et du phosphore. Il favorise la formation de glucides, de vitamines et des protéines, il a aussi une fonction importante dans la détoxification, et lutte contre les infections. Le soufre, est un élément constituant, parmi autre, de nos cartilages.


L’eau est l’élément vital dans tout l’organisme. On le trouve dans plus de 60 % du poids du corps. L’eau du notre corps est en continu mouvement, il ne se stocke jamais. On le trouve dans le plasma sanguin, la salive, les larmes, dans le liquide céphalo-rachidien, etc. L’eau a une fonctionnalité de transport continue de l’intérieur en extérieur. Contribue aussi à l’élimination des déchets des toxines par les urines et les autres filtres, du même régularise la température corporelle.


Les glucides , une des matières primes pour créer des énergies dont on a besoin pour vivre.

Après la digestion, les glucides sont dégradés et transformés sur une forme de molécule, le glucose.


Les protides sont les bricks de la construction de nos cellules et tissus musculaires, et de l’énergie.

On les assimile par la nutrition .


Les lipides sont les matières grasses, ils sont un moyen vital pour signalisation intracellulaire et régularise les hormones.


Juste en pensant a qu’es qu’on n'avait mangé et bu dernièrement,ou depuis un certain moment, on peut vite se rendre compte que certains symptômes ne sont pas des choses a ignoré et qui ne vont pas passer, de la sienne comme ça.

Un symptôme, c'est comme le sémaphore, si l'on va l’ignorer, on risque de passer sur le rouge.
La question c’est, ce nous qui nous voulions nous faire du mal exprès ?
Tous ensemble forment un entier, une personne en bonne forme et en bonne santé . Car je crois, que non, on ne veut pas renoncer ni a un ni a l’autre ni a aucune  de toutes ces fonctionnalités qu’a tous ces éléments ensembles. 
Tous ensemble forment un entier, une personne en bonne forme et en bonne santé







Lire la suite
                                                                                                       
Carences première partie
Source: SNI Editions, BestOf.one, Lettre Gratuite du Docteur Rueff,
Ecole de formation internationalle en Naturopathie apliquée Meformer.com

Commentaires